mardi 11 février 2014

Le Pochet Fashion Sketpad !

Junoliberty vous avait présenté dans un de ses précédents articles un carnet de mode pour dessiner des vêtements. Il s'agit bien sûr du Pocket Fashion Sketpad ! Petite image pour vous rafraichir la mémoire :


Lorsque Junoliberty a posté son article, j'ai découvert que nous l'avions toutes les deux ! Je me suis dit que ce serait bien de vous le présenter.
C'est un carnet de dessin de mode, où l'on trouve de nombreux mannequins. Ce qui m'a plu au premier abord, c'est que les mannequins ont le même genre de pose que les mannequins (de dessin) des professionnels ! On y trouve de nombreux exemples de tenues, des conseils pour réaliser des croquis, des termes techniques liés aux dessins de mode, des applications concernant la mode (que je n'ai pas encore testées) ainsi que des noms de blog de mode, le tout en anglais. Il y a 2 types de pages :
- celle avec 2 mannequins à la verticale
- celle avec 4 mannequins à l'horizontale

2 mannequins
                            
4 mannequins (je les utilise pour faire des "collections")

Les termes techniques !

Les blogs ! (Je vous conseille celui appelé pinterest).

Les exemples de vêtements

Et il y a encore plein d'autres choses à découvrir dans ce fantastique carnet ! Il est très pratique car il est facile à transporter et il se range facilement dans un sac. En bref, ce carnet regroupe tout ce qu'il faut pour s'entraîner à dessiner comme une pro. Il convient également aux stylistes en devenir ! C'est d'ailleurs le carnet de dessin le plus vendu ! 
Autre avantage, si vous scannez (ou photocopiez) une page sur laquelle vous avez dessiné, seul le vêtement apparaîtra, comme si vous l'aviez dessiné directement, sans mannequin ! (de quoi se vanter de ses talents de dessinateur ! :p) Un seul problème : tout est en anglais, il faut donc avoir un bon niveau pour bien comprendre ... Mais c'est bien le seul point négatif !

Voilà un de mes dessins :

Prix : l'ayant acheté à New York, je ne connaissais pas le prix français, mais le prix sur Amazon est de 11€57.
J'en suis totalement fan, et je cherche à me procurer un deuxième exemplaire !

XOXO, Bugirl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire