lundi 10 février 2014

La Belle et la Bête, les costumes !

Dimanche 9 février, j'ai eu la chance d'accompagner ma meilleure amie à l'avant-première du film La Belle et la Bête, de Christophe Gans. Je sais que parler cinéma sur un blog de mode peut paraître étrange, mais je ne suis pas là pour faire une critique du film ! Je voudrais vous parler aujourd'hui des costumes du film. Le chef costumier de ce film s'appelle Pierre-Yves Gayraud et je dois dire que tous les vêtements qu'il a confectionnés sont absolument parfaits !

Tout d'abord, les robes de Belle sont absolument m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.s ! Les plus belles sont :

- celle couleur ivoire : 
On l'aperçoit à peu près sur cette image ... Je n'ai pas pu trouver mieux ...

- la verte :
Je crois que je n'ai pas besoin de la commenter, l'image suffit ... ;)

-la bleue : c'est celle que Léa Seydoux porte sur l'affiche

- et enfin la robe rouge :
Malheureusement, je n'ai que les images disponibles sur internet ...

Voici maintenant la tenue de la Bête :

Maintenant, quelques petites anectodes :
- la couronne de corail que porte Léa Seydoux avec sa robe rouge est en VRAI corail, et non pas en plastique,
- la robe blanche a du être réalisée en deux exemplaires, car entre deux scènes, de la cire a coulé dessus !
(C'est grâce à la mère de ma meilleure amie que je sais tout ça !)

Voilà ! N'hésitez pas à aller voir ce film, rien que pour les costumes ! (et les décors, qui sont tout simplement somptueux !)

XOXO, Blugirl                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire