lundi 28 avril 2014

Comment créer votre propre dotting tool ?

Coucou ! Voici comment remplacer un dotting tool, que tout le monde n'a pas forcément, par des objets de la vie quotidienne. Donc, tout d'abord, à quoi sert un dotting tool ? Eh bien, comme son nom l'indique, à faire des "dots", donc des points, sur vos ongles lorsque vous faites du nail art ! Donc maintenant, quels sont les objets que vous pouvez utiliser :

1) Le pic en bois : pour faire des tout petits points


2) La tête d'épingle : la taille du point dépendra de la taille de l'épingle. Je vous conseille de la planter dans une gomme, ainsi vous la tiendrez mieux et aurez plus de précision.


3) Le quatre-couleurs bic : eh oui, ce stylo si indispensable peut servir à faire des points ! Il suffit d'utiliser la boule située sur le dessus du stylo, afin de faire des points plutôt gros.


4) Le crayon à papier : en utilisant tout simplement la mine d'un crayon à papier, on peut obtenir des points petits ou moyens, suivant la taille de la mine.

Petite photo d'un dotting tool :



La taille du point dépend donc de l'objet mais aussi de la quantité de vernis que vous avez mise.

Et pour finir, mon astuce : lorsque je fais des points, je pose une goutte de vernis sur une feuille de papier, dans laquelle je trempe mon dotting tool. Cela évite de devoir tremper le dotting tool directement dans le flacon et d'en mettre partout.

J'espère que cet article aura aidé celles qui n'ont pas de dotting tool et qui font du nail art. A très bientôt pour un nouvel article ! (Sûrement du nail art ... ;))

XOXO, Blugirl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire